Mas Coris

X

Votre panier est vide



X

Faites connaître Mas Coris à un ami !

Votre adresse mail

L'adresse mail de votre ami

Votre message

ACTUALITES

Au fil des saisons, au fil de notre travail à la vigne et dans notre chai, au fil de nos rencontres et de nos projets, suivez toute l'actualité du Mas Coris. Ce journal de bord, à la fois bulletin de campagne et cahier de cave, sera notre lien le plus régulier avec vous. Embarquez !


03/03/2019

Colossale bouteille !


Mieux qu'un radar pour ralentir dans la traversée de Cabrières !

Celle-là, impossible de ne pas la voir en passant devant notre cave ! Avec ses deux mètres de haut (ce qui est à peu près la hauteur d'un radar !), elle fait passer les bouteilles de 75 cl pour des dés à coudre. C'est notre nouvelle signalétique depuis quelques semaines.

 

Lorsque cette colossale bouteille est de sortie, c'est que notre caveau de dégustation et de vente est ouvert. Pour les randonneurs, motards, vététistes, touristes de passage, nous avons inventé un nouveau genre de ralentisseur.

 


23/01/2019

On attend les pros !


Un dimanche après-midi pour découvrir les vins du Languedoc, dont les nôtres...

C'est une nouvelle occasion, pour les professionnels, de découvrir les crus languedociens ! Le Salon des vins du Languedoc sera porté sur les fonts baptismaux dimanche 27 janvier, au Mas de Saporta, tout près de Montpellier. Les horaires : 15 h à 23 h.

 

Les rouges en vedette

Ce salon est réservé aux professionnels (cavistes, restaurateurs, agents commerciaux, importateurs, etc.). L'entrée est libre, sous réserve d'une inscription sur le site des AOC Languedoc.

Le Mas Coris fera partie des exposants de ce nouveau salon. Nous y présenterons nos cuvées, avec une priorité à nos vins rouges : Atout Pic 2017, Bouteilles à la Mer 2015, Pic de Vissou 2013 et Téthys 2013.

Plus d'infos sur :

www.languedoc-aoc.com

 

 

 

Bon à savoir

Une navette gratuite sera à la disposition des professionnels au départ de Montpellier Centre Hôtel Mercure Comédie / Hôtel Mercure Antigone / Marie de Montpellier Hôtel Courtyard Marriott, toutes les heures, de 14 h 30 à 23 h.

 


11/01/2019

"Le terroir parle !"


Dans sa livraison de janvier 2019, Terre de Vins s'intéresse aux meilleurs vins bio du Languedoc.

"Le terroir parle", c'est le verdict clair et net de l'un des jurés officiant pour le magazine Terre de Vins, après avoir dégusté Téthys.

Il faut préciser que notre rouge de très haut de gamme a été sélectionné par Terre de Vins dans une présentation des meilleurs vins bio du Languedoc. 230 producteurs labellisés avaient présenté leurs cuvées ; 90 d'entre elles ont été retenues, dont Téthys 2013, après une dégustation à l'aveugle.

 

La typicité des vins Cabrières

Un extrait du commentaire de dégustation : " Le terroir parle" a donc résumé un juré, conquis par sa très belle qualité de tanins, sa richesse tertiaire portée sur l'umami et sa grande fraicheu r." 

Ce qui rejoint tout à fait une parole de Gérard Bertrand (propriétaire de 800 hectares de vignes en Languedoc), dévoilée dans le même numéro :   "Le vin ne doit pas avoir le goût de quelque chose. Il doit avoir le goût de quelque part."

Ce qui prouve bien, s'il en était besoin, la typicité des vins de Cabrières…

 

À lire dans Terre de Vins n°57, janvier-février 2019.

Téthys 2013 est disponible à la vente dans notre boutique en ligne. 

 

 

 


LA BOUTIQUE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Accueil | Contact | Mentions légales | Privé